Angela Coadou — Chanteuse, danseuse & comédienne

Entre voix, gestes et émotions, Angela Coadou explore la scène comme un terrain d’expression totale. À travers la musique, la danse et le théâtre, elle tisse des histoires vibrantes où chaque note, chaque mouvement et chaque mot trouvent leur écho.

Découvrez son univers, son parcours et ses dernières actualités.

7

" Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

Je suis une grande passionnée de musique, chant et comédie musicale.

Je débute, dès mon plus jeune âge le chant dans des chorales et j’effectue des représentations lors des évènements du quartier.

Après mon bac, et en parallèle de mes études, je m’inscris au conservatoire. Je prends également des cours de danses et de théâtre. Mais une fois mon master validé et un début de vie active dans le management, je réalise que je veux faire de ma passion mon métier. Je décide donc de tout arrêter pour perfectionner mon apprentissage artistique.

J’effectue un stage à la FEMIS à Paris avant d’intégrer l’actor studio basé sur la méthode Stanislavski pour un cursus de 2 ans puis un mois au New-york Film Acamedy. Je prend des cours de piano et me forme auprès des coachs vocaux de renommée.

Je finis mon apprentissage en intégrant l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris.

 Mon envie de transmettre m’amène à me former à la pédagogie Richard Cross en tant que « Formatrice Vocale ».

Influences

Avec un papa qui avait pour hobby de composer des chants d’église et une maman qui jouait de la guitare et basse, la musique faisait partie de mon quotidien.

Les relations de mon père avec des artistes de renom au Cameroun m’ont valu de tourner dans plusieurs clips vidéo dès mon jeune âge.

A l’église, je baignais dans des chants souls inspirés du negro spiritual, dont plus tard j’en tomba amoureuse des dérivés : Blues, Gospel… à la maison c’était un arc en ciel de genres entre variété française et internationale, lors des tournages vidéo, les sonorités africaines au rythme endiablé rythmaient mes journées, plus tard, le penchant de mon mari pour la musique classique et reggae, m’a rendu sensible également.

Cette diversité et richesse musicale, rajouté à cela mon amour de la liberté, et de la nature, donna naissance à mon style musicale hétéroclite, de la « musique » sans barrière et sans frontière, où le mélange des styles y a toute sa place.

Votre titre va ici